A la une

A la une

Il est d’abord essentiel de rappeler que c’est le non-respect par l’Etat malien des précédents accords conclus avec l’Azawad depuis les années 1990 et l’état d’abandon à la pauvreté et aux trafics en tous genres dans lequel ont été laissées les régions du « nord-Mali », qui ont provoqué la révolte des populations de l’Azawad et qui les ont conduites à créer le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA). Ce dernier, composé de citoyens-combattants a très vite conquis tous les territoires de l’Azawad et s’apprêtait à instaurer la « République de l’Azawad » au nord du fleuve Niger.
14 mai - 21:03
Au moins 40 personnes ont péri dans des affrontements qui ont opposent depuis une semaine des tribus libyennes rivales dans le sud-est libyen, selon un responsable local. "Au moins 40 personnes ont été tuées et des dizaines blessées, la plupart des hommes armés, dans des affrontements entre la...
22 juil 2015
Au moins 15 personnes ont été tuées jeudi dans des heurts entre tribus rivales à Sabha, une ville dans le sud de la Libye, a rapporté vendredi l'agence de presse officielle libyenne LANA.
Les affrontements meurtriers opposaient les membres de la tribu Tabu à ceux de la tribu Tuareg, deux tribus...
18 juil 2015
Plusieurs militants des droits de l'Homme ont été arrêtés jeudi dans la ville de Ghardaia, secouée ces derniers jours par des affrontements ethniques meurtriers ayant fait 22 morts et des dizaines de blessés, rapportent des médias locaux.
10 juil 2015